top of page

La Maison Pélat, créateur d’émotions

 La toute jeune marque amiénoise qui a fêté ses un an en septembre dernier a développé un uni vers atypique, fait de petites séries et de pièces uniques, de matières brutes mais aussi de choix affirmés.



" En ce moment je travaille les perles Fireball. Il s’agit d’une anomalie de la nature : les perles sont recouvertes par un voile" explique Kevin Pérodeau Latini, fondateur de la Maison Pélat. Amateur de matériaux bruts, le créateur concocte de petites séries ou des pièces uniques à partir de pierres se mi-précieuses, de plaqué et d’objets chinés. Toutes sont inspirées par des mythes, des symboles ou une envie artistique. « J’ai trouvé un poème autour d’une goutte d’eau récemment qui va me servir de base pour ma prochaine collection » dit-il d’un ton mystérieux. A l’approche des fêtes de fin d’année, il prépare quelques pièces qu’il présentera lors d’un Art Market organisé au Studio. « La rencontre avec d'autres photographes m’a vraiment permis d’avancer et de pousser l’esthétique de la Maison Pélat. Entre nous, ça a vraiment été un coup de cœur. Ils m’ont aussi aidé à aller vers des choses plus farfelues » confie Kevin Pérodeau Latini. De sa formation artistique, le créateur a conservé ce goût pour l’image, la mise en scène, créant autour de ses bijoux un univers atypique. « Aujourd’hui il y a une vraie communauté qui suit mon travail, mes clients se reconnaissent entre eux, grâce aux bijoux. Je ne pensais pas que la Maison Pélat se ferait un nom en si peu de temps » s’enthousiasme le jeune homme tout étonné par l’engouement que suscitent ses créations. Il peut même se targuer de compter déjà quelques best-sellers comme ces colliers où s’ac cumulent de multiples médailles religieuses. « Les hommes sont également très demandeurs, si certains de mes bijoux sont mixtes, ils sont beaucoup allés vers les anneaux de curiosité » poursuit-il. En plus d’évènements ponctuels Kevin Pérodeau Latini multiplie les projets. Affaire à suivre…


DIANE LA PHUNG

INSTINCT MAGAZINE N°31

 Magazine gratuit publi-rédactionnel du Courrier picard 5, boulevard du Port d'Aval CS 41021 - 80010 Amiens Cedex 1 TIRAGE : 43 000 exemplaires




Comments


bottom of page