Les symboles de richesse et de prospérité qui viennent de la terre sont des manifestations des richesses trouvées dans le sol. Ces pierres brillantes et précieuses, tels que le diamant, le cristal ou encore le jade, sont de puissants symboles de prospérité qui peuvent être exposés sur le corps, au domicile ou même au bureau pour créer une abondance de Chi de richesse.
Pour les Chinois, leur pierre précieuse préférée est le jade. Ce joyau se présente dans toutes les nuances, du blanc au vert, le plus précieux étant le jade translucide. Dans l'Antiquité, on trouvait du jade dans une région située à la frontière séparant les provinces de Henan et de Shenxi, plus tard, le meilleur jade venait de Hedian, à Xinjiang, et de Birmanie. De même que l'or, le jade est chargé d'énergie cosmique, aussi appelé Yang. Il est, dit-on, doué de qualités solaires, impériales et indestructibles. D'où son rôle important dans la Chine archaïque. En effet, à l'époque, on plaçait un petit morceau de jade dans la bouche des morts croyant que le jade empêchait la putréfaction du corps.
Si le jade est considéré comme un objet protecteur contre la maladie, il est aussi utilisé pour réaliser des statuettes chinoises. Qu'il s'agisse de dragons, de bouddhas ou encore de dieux, ces oeuvres d'art sont uniques. Lors de fouilles réalisées sur des sites funéraires, on a retrouvé d'innombrables objets en jade sur lesquels étaient gravés deux dragons. Le jade et les dragons accompagnaient les morts dans leur voyage vers les hautes sphères. Peut-être est-ce pour cela que l'on désigne encore jusqu'à aujourd'hui le jade comme "la pierre des voyageurs".
Depuis les temps anciens, le jade revêt des attributs particuliers. Pour les Chinois, il est empreint de la force céleste et pétri d'une énergie qui protège ceux qui le portent. Par sa beauté, le jade est l'emblème de la perfection, de la bienveillance, de la pureté, de la transparence. Le jade est aussi douceur, chaleur et préciosité.
Comments