Pierre de prospérité très positive établissant une forte connexion avec le royaume dévique. Forme un réseau de protection contre le stress géopathique autour des jardins ou des maisons. L'aventurine absorbe le brouillard électromagnétique, protège de la pollution environnementale. Collée à un téléphone portable, protège de ses émissions. Désamorce et renverse les situations négatives.
Sur le plan psychologique, l'aventurine affermit les qualités de leader et le caractère décidé. Favorise la compassion et l'empathie, encourage la persévérance. Aide à remonter dans le passé pour trouver la source du mal-être. Atténue le bégaiement et allège les névroses graves, permettant ainsi d'en comprendre les raisons. Stabilise l'état d'esprit, stimule la perception et accroît la créativité. Permet de voir les alternatives et les possibilités, surtout celles proposées par les autres. Fusionne le corps intellectuel et le corps émotionnel. Calme la colère et l'irritation, stimule le rétablissement émotionnel et aide à vivre dans son cœur.
Sur le plan physique, l'aventurine anime un sentiment de bien-être. Régularise la croissance, depuis la naissance à l'âge de 7 ans, équilibre l'énergie masculine/féminine, favorise la régénération du cœur.
Sur le plan spirituel, l'aventurine protège le chakra du cœur, préservant son énergie du vampirisme psychique.
Bénéfique pour le thymus, le tissu conjonctif et le système nerveux ; équilibre la pression sanguine et stimule le métabolisme, diminuant le taux de cholestérol et prévenant l'artériosclérose et les crises cardiaques. Son effet anti-inflammatoire calme les éruptions cutanées et les allergies, atténue les migraines et apaise les yeux. Soigne les glandes surrénales, les poumons, les sinus, le cœur, le système musculaire et le système uro-génital. Sous forme d'élixir, soulage les troubles dermiques. Position à maintenir ou à placer sur le point approprié.
L'aventurine verte peut être un quartzite contenant du mica, une pierre métamorphique, autrement dit une roche riche en quartz qui s'est formée sous la pression et avec de la chaleur. Avec ses 3,3 milliards d'années, elle fait partie des roches les plus anciennes de la Terre et est apparue à une époque où la surface de la planète était encore exposée à un puissant rayonnement cosmique. Le scintillement typique de l'aventurine est causé par de fines paillettes de chrome-mica encore appelées « fuchsite », qui confèrent aussi sa couleur verte à la totalité de la pierre.
L'aventurine verte soulage les inflammations et aide en cas d'éruptions cutanées, de fortes démangeaisons, de coups de soleil et d'allergie au soleil. De plus, elle atténue la nervosité et le stress, elle améliore le sommeil et apporte ainsi détente et régénération.
Cette pierre jaune, variété de quartz, doit son nom la propriété de protéger ceux qui partent à l'aventure. Elle attire également la richesse : c'est pourquoi les chercheurs d'or en ont fait leur amulette favorite. On dit encore qu'elle porte chance, notamment aux joueurs.
L'aventurine rend son possesseur généreux et fidèle, et d'une manière générale, elle exalte en lui de nobles sentiments et le fait aspirer à « l'idéal le plus beau ». D'un point de vue médicinal, la pierre vient à bout des fortes fièvres.
Chez certaines tribus de Haute-Égypte, l'aventurine est, comme l'améthyste, une pierre de pluie, dont le sorcier se sert en cas de sécheresse.
Comments