top of page

Le turquoise

La turquoise, dans les anciennes cultures mezo-américaines, est toujours en rapport avec le feu ou le soleil. Ainsi, le Soleil, dieu guerrier, à son réveil, chasse du ciel lune et étoiles avec pour arme le serpent de turquoises, identifié au feu et aux rayons. Chez les Aztèques, le dieu du feu se nomme Xiuhtecuhtli, ce qui signifie le maître de la turquoise.

Chez les Pueblo, la chambre cultuelle très secrète du Grand Prêtre des Pluies, (le maître des pluies du Nord), qui n'a pratiquement jamais été ouverte à un Européen, contiendrait un autel comportant deux petites colonnes de cristal et de turquoise plus une pierre en forme de cœur, le cœur du monde.

Huitsilopochtli, dieu aztèque de la guerre, suprême divinité solaire, est le Prince de la turquoise : il représente le soleil au zénith.




La turquoise est une pierre bien vivante, elle peut changer de couleur, se fendre au gré des influences énergétiques qu'elle reçoit. Ce qui en faisait une pierre de divination dans l'ancien temps, car elle prévenait du mal imminent. Dans le commerce, la majorité des turquoises que l'on trouve sont passées dans un un bain de résine afin de les stabiliser. Cela n'affectera pas leurs propriétés intrinsèques.

C'est une pierre qui traitera les affections de la gorge et des voies respiratoires. Elle est aussi très efficace contre les infection bactériennes de tout type (par sa forte teneur en cuivre). Sur le chakra de base et le chakra du cœur, en activant l'oxygénation du sang, elle luttera contre les empoisonnements de celui-ci. Dans l'antiquité déjà elle était utilisée pour se protéger des poisons. Pour cette propriété on l'utilisera contre les maladies causées par un manque de substance nutritive et par exemple pour ceux qui souffrent d'anorexie. Pour les enfants qui bégaye on l'apposera sur le chakra du cœur avec une calcédoine au chakra de la gorge.

C'est une pierre qui absorbe rapidement et fortement les perturbations négatives causées par des points géopathogènes, il est donc recommandé d'en avoir une en voiture, elle évitera la perte de conscience du millième de seconde qui peut provoquer un accident. En outre, elle protège son entourage de ses pensées négatives et favorise le discernement.

Comentários


bottom of page